Vous envisagez de visiter la Côte d’Azur ?

Visit The French Riviera vous invite à découvrir les coins insolites de la Côte d’Azur. Trouvez l’inspiration, des informations pratiques, des adresses, des idées d’activités et les bons plans des locaux. La Côte d’Azur n’aura plus de secrets pour vous !

 

Les villes incontournables de la Côte d’Azur
Nice, Cannes, Antibes, Saint-Raphaël, Marseille, Saint-Tropez… Les villes à découvrir pour leur charme méditerranéen ne manquent pas. Entre promenades, restaurants, points de vue, rencontres et plages, les choix qui s’offrent à vous sont nombreux. Laissez-vous guider !

Forfaits touristiques populaires

Avis de nos clients

Pourquoi visiter la Côte d’Azur ?

La Côte d’Azur est connue pour ses paysages captivants, sa culture et sa cuisine provençale, ses villages charmants et sa joie de vivre. L’une des plus belles régions de France, elle est la destination idéale pour les voyageurs à la recherche d’une cuisine et d’un terroir extraordinaires, associés à une histoire et une culture fascinantes. La Côte d’Azur est le point de rencontre des Alpes et de la Méditerranée, où le climat est tempéré la majeure partie de l’année et où les journées chaudes et ensoleillées sont rafraîchies par la brise marine en soirée.

Côte d’Azur : découvrez les plus beaux endroits !

Faits sur la Côte d’Azur : Le saviez-vous ?
Pourquoi la Côte d’Azur est-elle appelée la French Riviera ? Les anglophones parlent de riviera ou French Riviera, sur le modèle de la riviera italienne, qui signifie « une région caractérisée par le contact brutal entre la mer et la montagne ». En langue occitane, et quel que soit le dialecte dans tout le Sud de la France, le terme « riviera » est transcrit par le nom « Còsta d’Azur », à ne pas confondre avec « Ribiera » qui signifie un fleuve. En français, on a longtemps parlé des fleuves de Gênes et de Nice.

Are you planning to visit the French Riviera?

Visit The French Riviera invites you to discover the unusual corners of the French Riviera. Find inspiration, practical information, addresses, ideas foractivities and good tips from the locals. The French Riviera will have no moresecrets for you!

 

The must-see cities of the French Riviera

Nice, Cannes, Antibes, Saint-Raphaël, Marseille, Saint-Tropez… There is no shortage of cities to discover for their Mediterranean charm. Between walks,restaurants, viewpoints, meetings and beaches, the choices available to youare numerous. Let yourself be guided!

Top Destinations

Featured

Our happy travelers

Why visit the French Riviera?

The French Riviera is known for its captivating landscapes, its culture and Provencal cuisine, its charming villages and its joie de vivre. One of the mostbeautiful regions of France, it is the ideal destination for travelers in search of extraordinary cuisine and land, combined with fascinating history and culture. The Côte d’Azur is the meeting point of the Alps and the Mediterranean, where the climate is temperate most of the year and where warm, sunny days are cooled by sea breezes in the evening.

French Riviera: discover the most beautiful places!

French Riviera Facts : Did you know?

Why is the Côte d’Azur called the French Riviera? English speakers speak of riviera or French Riviera, which is modelled on the Italian riviera, which means “a region characterized by the brutal contact between the sea and the mountains”. In the Occitan language, and whatever the dialect in the whole South of France, the term “riviera” is transcribed by the name “Còsta d’Azur”, not to be confused with “Ribiera” which means a river. In French, for a long time people have spoken of the Rivers of Genoa and Nice.