Vous partez en vacances à Saint-Jean-Cap-Ferrat sur la Côte d’Azur ? Découvrez notre guide des meilleurs quartiers et endroits où dormir à Saint-Jean-Cap-Ferrat !

Si vous cherchez des informations pour savoir où dormir à Saint-Jean-Cap-Ferrat, vous êtes au bon endroit !

Cette partie de la péninsule rocheuse ensoleillée est depuis longtemps un refuge pour les riches et les puissants. C’est un endroit où l’on trouve de grandes villas et de jardins, d’art et de glamour et de belles étendues de sentiers côtiers ombragés. Saint-Jean-Cap-Ferrat est baignée de tranquillité et de grandeur, mais malgré sa popularité auprès des stars françaises et internationales, elle est encore remarquablement préservée par les foules de touristes qui ont tendance à venir dans le sud de la France pendant les mois d’été. Avec ses eaux d’azur éclatantes, sa côte provençale rocheuse et ses belles villas Belle Epoque, c’est une presqu’île paradisiaque.

La péninsule s’avère être un bel endroit pour une promenade tranquille. Il y a plus de 14 km de sentiers côtiers qui vous mènent aux confins sauvages et reculés de l’extrême sud de la péninsule, ou aux promenades ombragées et pavées de Beaulieu à Saint-Jean qui vous mènent devant les villas Belle Epoque, lumineuses et élégantes. Paloma Beach regorge de vendeurs de sports nautiques, de charmants restaurants de fruits de mer, de bars branchés et dans le petit port vous pouvez louer des bateaux pour la journée ou faire de la plongée. A seulement 25 minutes de Nice et près de Monte-Carlo, il n’est qu’à quelques heures de route de la frontière italienne, ce qui en fait un endroit idéal pour voir trois pays en une journée.

Parcourez notre liste des meilleurs endroits où dormir à Saint-Jean-Cap-Ferrat pour commencer à organiser votre séjour.

Trouver un hôtel à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Hôtel à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Pour dormir à Saint-Jean-Cap-Ferrat, vous aurez le choix parmi plus de 130 hôtels.

Trouver un hôtel à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Villa, Saint-Jean-Cap-Ferrat

Maison de vacances à louer à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Outre les hôtels, vous pouvez louer une maison de vacances pour votre logement à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Trouver une location de vacances à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Appartement à louer à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Vous pouvez également opter pour la location d’un appartement à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Trouver un appartement à louer à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Chambre d’hôte (B&B) à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Pour vivre au plus près des locaux, vous pouvez louer une chambre d’hôte (ou Bed and Breakfast) pour dormir à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Trouver une maison d’hôte à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Carte des meilleurs hôtels où dormir à Saint-Jean-Cap-Ferrat

La carte interactive ci-dessous affiche les hôtels où dormir à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Le tarif d’une nuit ainsi que la note globale de l’hôtel est indiquée directement sur la carte. Cliquez sur les icônes sur la carte pour afficher des informations complémentaires de chaque hôtel.



Booking.com

À ne pas manquer lors de votre séjour à Saint-Jean-Cap-Ferrat

  • La Villa Kerylos est une réplique grandeur nature d’une ancienne villa grecque, construite dans les années 1900 par l’archéologue français Theodore Reinach. Une expérience unique et totalement immersive, il y a très peu d’exemples en Europe et cela vaut la peine d’être vu.
  • La Villa Île-de-France est une magnifique et somptueuse villa de style Belle Epoque, à l’origine la maison de Beatrice Ephrussi de Rothschild. Il abrite plus de 5000 œuvres d’art, y compris ses propres trésors personnels, des peintures à l’huile du XVIIIe siècle et de rares tapisseries flamandes. A la fois glamour et beau, il est chevauché par des jardins de toutes les formes et de tous les styles : Espagnol, florentin, japonais, le Jardin des Muses et une magnifique fontaine digne d’une reine.
  • La Chapelle de Saint Pierre des Pêcheurs à Villefranche, tout près, est une magnifique chapelle du 14ème siècle avec des intérieurs et des extérieurs ornementés, pleine de fresques murales et un plafond à fresques, à ne pas manquer.
  • Paloma Beach, que vous souhaitiez prendre un bain de soleil, faire de la plongée sous-marine, louer un bateau ou faire de la planche à voile, cette plage saura satisfaire tout le monde. L’école de plongée de Cape Ferrat est renommée et très populaire, et la plage elle-même est pleine de restaurants de fruits de mer et de bars.

Meilleur moment pour visiter Saint-Jean-Cap-Ferrat

Vous vous inquiétez des touristes qui affluent ou des heures de fermeture de Saint-jean-cap-ferrat pendant que vous planifiez votre voyage sur la Côte d’Azur ? Le meilleur moment pour visiter Saint-jean-cap-ferrat serait un moment où vous pouvez vous imprégner complètement de l’expérience et ne pas vous inquiéter de ces tracas. Le climat de Saint-jean-cap-ferrat est favorable ainsi que les meilleures activités durant cette période particulière à Saint-jean-cap-ferrat. Si vous songez à vous rendre à Saint-jean-cap-ferrat, venez visiter Saint-jean-cap-ferrat au meilleur moment où vous pourrez vivre une expérience mémorable sans avoir à vous soucier de petits problèmes.

Saint-jean-cap-ferrat Temps en janvier : La température oscille entre 3 degrés Celsius et 10 degrés Celsius avec une température moyenne de 7 ℃ L’air est légèrement humide, ce qui donne l’impression d’être plus froid que l’air réel. Il est recommandé de porter des vêtements en couches. Les précipitations moyennes enregistrées autour de cette période sont de 9,53 mm.

Saint-jean-cap-ferrat Temps en février : Des températures allant de 4 ℃ à 14 ℃ invitent à de délicieuses après-midi de découverte de Saint-jean-cap-ferrat. Le matin et le soir peuvent être un peu difficiles à sortir en raison de l’humidité atteignant 76% qui rend le temps plus frais. Parfait pour miser sur toutes ces siestes ! Attendez-vous à des précipitations moyennes de 26,71 mm.

Saint-jean-cap-ferrat Temps en mars-novembre : L’air est légèrement humide avec une humidité moyenne de 67% et la température moyenne est de 18 ℃ Le temps est parfaitement doux et c’est le moment idéal pour visiter Saint-jean-cap-ferrat. La température maximale enregistrée au cours de cette période est de 31 ℃. Une saison idéale pour visiter Saint-jean-cap-ferrat. Les précipitations moyennes enregistrées autour de cette période sont de 15,71 mm.

Saint-jean-cap-ferrat Temps en décembre : Avec une température moyenne de 9 ℃ et un peu plus d’humidité dans l’air, les après-midi sont plus frais à Saint-jean-cap-ferrat. Assurez-vous d’emporter des lainages légers, car le soir peut être un peu froid. Cette période voit des précipitations moyennes de 7,29 mm.

Laisser un commentaire