Vous partez en vacances à Saint-Paul-de-Vence sur la Côte d’Azur ? Découvrez notre guide des meilleurs quartiers et endroits où dormir à Saint-Paul-de-Vence !

Si vous cherchez des informations pour savoir où dormir à Saint-Paul-de-Vence, vous êtes au bon endroit !

Perchée sur une colline, Saint Paul de Vence est l’une des plus anciennes villes médiévales parfaitement préservées de la Côte d’Azur. Elle est particulièrement remarquable en tant que havre de paix pour les artistes depuis le début du XXe siècle. Les meilleurs endroits pour séjourner à Saint Paul de Vence offrent une retraite idyllique à seulement sept kilomètres de la plage et à quelques kilomètres en voiture des stations balnéaires glamour de Cannes et Nice.

Historiquement, Saint Paul a été considéré comme stratégiquement important et est devenu un bastion frontalier. Les impressionnantes murailles du XIVe siècle en témoignent. Au XVIIe siècle, la belle église Saint-Paul fut agrandie et la somptueuse chapelle Saint-Clément construite. Des familles influentes ont construit des hôtels particuliers dans la ville.

L’ouverture d’un tramway en 1911 transforme la ville en permettant aux agriculteurs locaux d’exporter leurs produits vers Nice, Antibes et Grasse et de rendre ce bel endroit accessible au monde extérieur.

Les artistes découvrent Saint Paul de Vence au début des années 1920, Raoul Dufy est l’un des premiers à venir ici, attiré par la lumière et la couleur. La communauté artistique a formé un centre autour de l’hôtel classique La Colombe d’Or qui est orné de nombreuses de leurs œuvres – Picasso et Chagall parmi les plus célèbres. Dans les années 1950, la ville est devenue un lieu de tournage cinématographique populaire.

Parcourez notre liste des meilleurs endroits où dormir à Saint-Paul-de-Vence pour commencer à organiser votre séjour.

Trouver un hôtel à Saint-Paul-de-Vence

Hôtel à Saint-Paul-de-Vence

Pour dormir à Saint-Paul-de-Vence, vous aurez le choix parmi plus de 130 hôtels.

Trouver un hôtel à Saint-Paul-de-Vence

Saint-Paul-de-Vence

Maison de vacances à louer à Saint-Paul-de-Vence

Outre les hôtels, vous pouvez louer une maison de vacances pour votre logement à Saint-Paul-de-Vence.

Trouver une location de vacances à Saint-Paul-de-Vence

Appartement à louer à Saint-Paul-de-Vence

Vous pouvez également opter pour la location d’un appartement à Saint-Paul-de-Vence.

Trouver un appartement à louer à Saint-Paul-de-Vence

Chambre d’hôte (B&B) à Saint-Paul-de-Vence

Pour vivre au plus près des locaux, vous pouvez louer une chambre d’hôte (ou Bed and Breakfast) pour dormir à Saint-Paul-de-Vence.

Trouver une maison d’hôte à Saint-Paul-de-Vence

Carte des meilleurs hôtels où dormir à Saint-Paul-de-Vence

La carte interactive ci-dessous affiche les hôtels où dormir à Saint-Paul-de-Vence. Le tarif d’une nuit ainsi que la note globale de l’hôtel est indiquée directement sur la carte. Cliquez sur les icônes sur la carte pour afficher des informations complémentaires de chaque hôtel.

À ne pas manquer lors de votre séjour à Saint-Paul-de-Vence

  • Promenez-vous dans le centre historique de St Paul de Vence. Entrez dans la ville par la Porte de Vence en pierre d’origine du 14ème siècle et finissez sur la Place de l’Eglise, qui est remplie de bâtisses anciennes, et un endroit idéal pour se restaurer et regarder les passants !
  • L’héritage artistique et culturel de la ville se perpétue encore aujourd’hui et il existe d’innombrables galeries, studios et musées à explorer et à apprécier.
  • On trouve à St Paul de Vence des marchés et des boutiques, des sentiers pédestres et des pistes cyclables.

Meilleur moment pour visiter Saint-Paul-de-Vence

Saint-Paul-de-Vence possède un climat méditerranéen chaud avec été sec. Sur l’année, la température moyenne à Saint-Paul-de-Vence est de 15.5°C et les précipitations sont en moyenne de 774.3 mm. Les meilleurs mois pour visiter Saint-Paul-de-Vence sont Mai, Juin, Juillet, Août, et Septembre.

Laisser un commentaire