Les bons plans pour se loger à Nice

Les bons plans pour se loger à Nice

4.8 (95%) 4 votes

Hello les amis,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article sur le blog de la Côte d’Azur ! Je vous ai souvent parlé de mes lieux favoris sur Nice ; je vous ai partagé mes découvertes et mes activités insolites dans les moindres détails ! Mais (et oui, il en faut toujours!) je vous ai rarement partagé mes bons plans logements sur Nice.

Pourquoi ? Nice est ma ville d’origine, la raison pour laquelle je n’ai pas besoin de louer d’appartement lorsque je reviens dans le Sud (oui je suis chanceuse :*)

Pourtant, vous aviez été nombreux à me solliciter l’année dernière concernant les logements sur Nice pour vos vacances estivales. Je vous réponds donc dès maintenant pour que vous puissiez préparer au mieux votre futur séjour au sein de la belle capitale de la côte d’azur.

Forcément, réserver un hôtel ou un Airbnb est une habitude assez commune sur les périodes courtes, pourtant d’autres solutions peuvent vous offrir une meilleure expérience client.

Se loger à Nice : louer un appartement

location appartement nice vacances

Sur quel site internet réserver son logement ?

Afin de répondre à vos questions, j’ai étudié les offres sur plusieurs sites connus. Effectivement, les hôtels sont globalement très chers ou localisés loin du centre-ville quand ils s’avèrent « abordables ».

Avant tout, mon conseil n°1 est de réserver votre logement relativement tôt. Commencez vos recherches cinq mois avant vos vacances, cela vous permettra d’avoir les meilleurs prix.

Je comprends bien votre désarroi devant autant d’offres sur internet !  La plupart d’entre vous souhaitez, en plus de loger en centre ville de Nice, partir quelques jours visiter les villes proches (très bonne idée soit dit en passant!)

J’ai ma petite idée ! My home in Nice, est une société niçoise (made in France !) qui propose une sélection d’ appartements de qualité à Nice, en centre-ville mais aussi dans ses villes alentours (Eze, Villefranche, Menton, Saint Paul). Le petit plus c’est le choix ! Vous pouvez choisir un logement à moins de 500 mètres de la plage, un appartement en centre-ville avec parking en un clic. Et soyons fou, vous avez bien mérité des vacances avec une piscine (même chauffée) ou un rooftop !

Le gros plus : un service client très réactif.

Quel quartier niçois êtes-vous ?

Lorsque l’on pense à Nice, en période estivale, on s’intéresse principalement aux logements près de la plage ou de la Promenade des Anglais. La ville de Nice est une mosaïque de quartiers très différents par leur atmosphère. Certains quartiers, souvent délaissés par les touristes, méritent d’être découvert pour leurs ambiances niçoises.

  • Si vous êtes à la recherche de quartiers typiques niçois : vous serez charmés par le vieux Nice, le quartier libération ainsi que le port de Nice (mon préféré!).
  • Pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur l’histoire de Nice, le quartier de Cimiez  ou le quartier des musiciens sont les endroits parfaits.
  • Pour les fêtards ou tout simplement ceux qui aiment l’effervescence d’une grande ville  : l’avenue Jean médecin, la place Masséna, la zone piétonne, le vieux Nice côté Cours Saleya
  • Pour les familles à la recherche du calme : le quartier libération, le port de Nice, Cimiez, le quartier des musiciens et le quartier des antiquaires.

Peu importe vos envies, entre la mer et les montagnes, la ville de Nice vous offrira toujours un beau cadre paisible.

location appartement nice vacances

 

 

J’espère que cet article vous a plus, n’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires.

Paix, amour et vie niçoise 🙂

Océane

 

Vous apprécierez aussi ces articles

Laisser un commentaire