On vous fait découvrir 8 rooftops bars où boire un verre cet été à Nice. Prenez de la hauteur pour vos soirées niçoises.

Vous cherchez un endroit pour passer un après-midi d’été, voir un coucher de soleil romantique, ou simplement prendre un cocktail dans un lieu branché pour profiter de la vie nocturne niçoise ? Vous êtes au bon endroit.

Voici notre guide des meilleurs rooftops bars où boire un verre à Nice. Prenez de la hauteur et découvrez les terrasses parmi les plus enivrantes de la Côte d’Azur. Asseyez-vous, admirez la vue et appréciez les bons moments que vous allez passer.

Moon Bar à l’hôtel Aston La Scala

Vue du Moon Bar de l'hotel Aston de Nice

La terrasse sur le toit de l’hôtel Aston La Scala offre une piscine directement sur son rooftop, avec une vue à 360 degrés sur Nice et la Méditerranée ainsi qu’un bar appelé Moon Bar. Ouvert pour le déjeuner, c’est réellement en soirée que le bar et le restaurant se transforment. Dégustez une cuisine méditerranéenne savoureuse, un grand choix de vins raffinés, des cocktails originaux au bar et de la musique live chaque soir du jeudi au samedi. Et surtout, l’une des plus belles vues panoramique de la ville de Nice.

Ouvert de juin à septembre chaque année, le Moon Bar est un endroit très branché de Nice durant l’été. Sophistiqué, dans une ambiance néanmoins très dynamique, le Moon Bar est réellement un incontournable parmi les rooftop bars de Nice. Hors-saison, l’Hôtel Aston La Scala propose également un autre bar à cocktails appelé The ASTON Club, situé au 7ème étage, ouvert toute l’année et offrant à peu près les mêmes panoramas et indiscutablement les mêmes cocktails succulents.

Adresse :
Hotel Aston La Scala, 12 Avenue Félix Faure, Nice

Le Hussard

Restaurant Le Hussard rooftop, Nice

Situé au cœur de la vieille ville de Nice, en bordure du Cours Saleya, Le Hussard n’offre aucune vue sur la Méditerranée et aucun décor océanique. Cependant, sa terrasse urbaine et animée est parfaite pour une profiter d’une brise fraîche et observer les passants dans la rue située juste en dessous. Désigné comme un Resto / Disco Bar, il dispose à la fois d’un salon et d’un restaurant intérieurs ainsi que d’un rooftop au troisième étage avec un cadre luxuriant. Ouvert tous les soirs, vous pourrez y déguster tapas, pizzas et planches à partager, ainsi qu’un bar qui sert de délicieux cocktails.

Le rooftop du Hussard à Nice est quelque part un joyau caché et un endroit populaire parmi les locaux. Appréciez la musique et le service sympathique. L’endroit idéal pour prendre un verre sur ce rooftop après un repas bien mérité suite à une journée de visites.

Ouvert de 19h à 2h30 le weekend

Adresse :
3, Rue Saint-François de Paule, Nice

Rooftop 17 de l’Hôtel Monsigny

Rooftop 17, Hôtel Monsigny

Le Rooftop 17 est le rooftop situé au 7ème étage de l’Hôtel Monsigny, en plein coeur de Nice dans le quartier de Malaussena. Ce toit terrasse offre une vue panoramique exceptionnelle à 360° sur Nice, la Méditerranée et les collines environnantes. Loin des regards et de l’agitation extérieure, ce rooftop niçois vous permet de prendre de la hauteur et de se détendre sur les transats, dans le jacuzzi ou sur les canapés confortables avec un bon cocktail signature et des tapas dans une ambiance musicale branchée.

Ouvert jusqu’à minuit tous les soirs d’été.

Adresse :
17, Avenue Malaussena, Nice

La Terrasse, hôtel Le Méridien Nice

Vue depuis le rooftop Le Méridien, Nice

Situé au 10ème étage de l’hôtel Le Méridien Nice, vous trouverez cet incroyable rooftop avec un bar et un restaurant appelé La Terrasse. C’est l’un des plus haut rooftop sur toute la Promenade des Anglais, avec une vue panoramique magique sur la mer Méditerranée et les toits de la ville.

À la fois restaurant et bar lounge, La Terrasse est équipée d’une partie restaurant et d’une partie bar complètement en plein air. Le restaurant propose des plats français classiques, des plats asiatiques et des saveurs italiennes, tandis que le rooftop bar propose une très belle sélection de cocktails mousseux. Bien sûr, accompagné de beaucoup d’autres breuvages.

Les deux espaces offrent une ambiance très chaleureuse, calme et décontractée, idéale pour quelques heures loin des rues animées en contrebas. Probablement le meilleur rooftop bar de Nice pour la vue panoramique. Les clients qui séjournent au Méridien Nice peuvent également profiter de la fantastique piscine sur le toit.

Ouvert tous les jours de 10h à 22h.

Adresse :
1, Promenade des Anglais, Nice

Farago on the roof

Farago on the roof

Le rooftop de l’AC Hotel by Marriott de Nice a fait l’objet d’une métamorphose et d’une toute nouvelle installation en 2018, en inaugurant Farago on the Roof. Bien que le cadre soit nouveau, les panoramas magiques à 360° sur la terrasse sont toujours les mêmes. Ici, vous pourrez profiter d’une vue panoramique de la mer et de toute la ville, de l’aéroport à Saint Jean Cap Ferrat.

Moderne, authentique et tendance, Farago on the Roof est doté d’un mobilier confortable. En mettant l’accent sur de la nourriture à partager, la plupart des plats servis sont de style tapas et parfaits pour déguster entre amis. Il y a aussi un « Gin Bar », qui propose différents types de gin dans différentes créations.

Ouvert tous les jours de juin à septembre, Farago on the Roof est un lieu incontournable et branché de la vie nocturne estivale de Nice. Pour des moments plus relaxant, venez-y en journée, et profitez d’un déjeuner ensoleillé ou d’un brunch le dimanche. Quand la nuit tombe, la foule s’y fera plus nombreuse, et les rythmes musicaux plus posés feront place à une ambiance festive. Il est fortement recommandé de réserver une table.

Le rooftop de l’AC Hotel by Marriott Nice est également équipé d’une piscine chauffée sur son toit. Pour en profiter, vous devez réserver votre séjour à l’hôtel.

Ouvert de midi à 1h du matin le weekend.

Adresse :
59, Promenade des Anglais, Nice

Calade Rooftop Restaurant au Radisson Blu

Calade Rooftop Restaurant

Le Calade Rooftop Restaurant a été inauguré en 2017 sur le toit du plus classique Radisson Blu Hotel de Nice. L’hôtel étant situé en bord de mer sur la Promenade des Anglais, la vue sur la mer Méditerranée et la baie est véritablement panoramique. Par temps clair, vous pourrez même avoir la chance d’apercevoir la Corse.

Ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner, le restaurant Calade Rooftop propose une cuisine méditerranéenne authentique préparée par le chef Maxime Bernard, avec un penchant tout particulier pour les fruits de mer. Moderne, brillant et sophistiqué dans son décor, le restaurant dispose de sièges confortables à l’intérieur et à l’extérieur sur son rooftop, avec des couleurs assorties à l’azur et au turquoise du ciel et de la mer qui le borde.

Alors que le restaurant n’est ouvert « que » pour le déjeuner et le dîner, le rooftop bar du Radisson Blu, d’une superficie de 700 mètres carrés, a beaucoup plus à offrir. Pour les cocktails, le vin et les boissons fraîches, vous pouvez vous rendre au Pool Bar & Lounge, ouvert pendant la saison estivale. Et si vous séjournez à l’hôtel, il y a une grande et belle piscine sur le toit, avec chaises longues pour vous détendre une journée entière sous le soleil de Nice. Vous n’êtes donc pas à court d’options dans rooftop bar de Nice.

Ouvert jusqu’à minuit d’avril à octobre.

Adresse :
223, Promenade des Anglais, Nice

La Terrasse du Plaza, Boscolo Hôtel Plaza

Terrasse du Plaza, Boscolo Hôtel Plaza

Imprégnez-vous du glamour d’une soirée torride dans le sud de la France sur le toit de l’hôtel Boscolo. Le dress code est certes élégant, mais l’ambiance y est relax. La Terrasse du Plaza offre des vues panoramiques époustouflantes sur Nice et une vue particulièrement magnifique sur la baie des Anges. Cet endroit est fortement recommandé pour un apéritif décontracté avant le dîner; il y a de délicieux plateaux de tapas à déguster. Surplombant les boutiques de luxe, la Promenade du Paillon, les jardins Albert 1er et à deux pas du Palais Acropolis, c’est le lieu rêvé pour profiter d’un repas en toute tranquillité. Lounge bar, coin VIP et soirées DJ live sont au programme tous les mardis et les jeudis de l’été jusqu’au mois de septembre.

Adresse :
12, Avenue de Verdun, Nice

Movida

Movida, Nice

Et voici une adresse de bars avec terrasse à Nice, qui n’est pas un rooftop, mais depuis lequel la vue est sympa.

Après une longue journée à bronzer sur la plage du Castel, traversez la route pour rejoindre ce qui doit être le bar le mieux situé de tout Nice. Au pied de la colline du château, juste à côté de la vieille ville, Movida est une oasis très appréciée sur la Promenade des Anglais. Il s’agit d’un bar magnifiquement rénové construit sur les terrasses du front de mer qui ont remplacé les anciennes fortifications de la ville détruites en 1706. Les plafonds voûtés aux briques apparentes nous plongent dans une atmosphère très particulière. L’ambiance typiquement espagnole est palpable au « bodega tapas bar » et les soirées dansantes salsa avec musique live font vibrer l’endroit chaque weekend. Au Movida, vous pouvez contempler la mer depuis l’un des deux petits balcons et continuer votre bronzage avec le cocktail du jour à la main. Idéal à tout moment de la journée, c’est un bar qui ne vous décevra pas.

Adresse :
37-39 Quai des États-Unis, 06300 Nice

Laisser un commentaire