Pilates : où pratiquer l’activité à Nice ?

Pilates : où pratiquer l’activité à Nice ?

J’ai enfin eu le déclic. Le déclic de prendre soin de mon corps et de ma santé. Je suis déjà inscrite à la salle de sport, mais j’avais envie de découvrir une discipline plus douce. Mon objectif principal est de me renforcer musculairement le dos sans poids. Sportive depuis mon plus jeune âge, j’ai fait de nombreuses années de danse. Dans le centre où je prenais mes cours de danse, un nouveau cours de Pilates s’est ouvert. Très curieuse, je me suis empressée de tester cette discipline ! pilates nice

Découvrir le Pilates pilates nice port

pilates niceJ’avais envie de tester une discipline qui change des cours traditionnels d’abdos-fessiers, cardio et body pump. Lassée des cours en salle de musculation, j’ai choisi une ambiance plus douce, personnalisée pour me recentrer sur moi même.eeee

Travailler sur mon dos afin d’améliorer ma posture dorsale devenait urgent. De plus, je voulais trouver une activité qui me permettait de renforcer mes muscles profonds en particulier mes abdominaux. Bingo ! Le Pilates se pratique avec une position centrale. C’est à dire ? Tous les mouvements doivent partir du centre énergétique du corps, de la sangle abdominale. Parfait pour mes petits muscles ! pilates nice

Le cours en pratique pilates nice port

pilates niceJ’ai réservé mon cours sur le site web de la prof de Pilates, Marie. Assez inhabituel, mais plutôt intéressant car le cours est limité à 6 personnes. C’est d’ailleurs ce que je recherchais : ne pas être noyée dans une masse de 40 élèves.

Un cours d’une heure avec une correction personnalisée : la prof nous encourage, nous motive, nous corrige si les positions ne sont pas bonnes. Une heure de conscience, d’écoute et d’effort musculaire. Marie est une professionnelle passionnée et attentive ! 

Côté prix : les tarifs sont dégressifs : de 15 à 20 euros la séance en fonction de la carte que l’on choisit.

Résultat : plus gainée et étirée

pilates niceJe suis très satisfaite de mes cours de Pilates.

A raison de deux séances par semaine, mon ventre s’est raffermi, mon corps devient fort et souple et je ressens une nette progression sur mon travail abdominal.

J’ai fait un travail profond sur ma respiration. En Pilates, les mouvements se font sur une respiration latérale thoracique qui permet de mieux utiliser son centre abdominal.

Le Pilates est une pratique à la fois douce et intense, à pratiquer sans modération 😉

Je vous laisse découvrir le site de Marie si vous souhaitez plus d’infos sur la pratique du Pilates à Nice c’est par ici !

A bientôt.

Océane

Laisser un commentaire