Que faire à Nice près de la gare Nice Ville ?

Que faire à Nice près de la gare Nice Ville ?

Que faire à Nice près de la gare Nice Ville ?

Votre matinée à Nice

Commencez par un petit déjeuner au quartier libération. Un quartier que j’affectionne particulièrement : typique, vivant et local ! Vous apprécierez découvrir le quotidien et la vie locale niçoise. Ses petits cafés et son marché ultra coloré vous dévoile le temps d’un instant la Dolce Vita version niçoise. A faire absolument ! Pour s’y rendre prenez le tram direction Las Planas. De la gare vous avez seulement un seul arrêt pour vous rendre au quartier libération, vos pieds pourrons vous y amener sans problème !

Vous y trouverez un jolie marché, de nombreuses terrasses et une vraie ambiance niçoise !

Visiter Nice en une journée

Votre déjeuner à Nice

Je vous conseille ensuite de vous rendre vers la place Masséna à pied ou en tram. Vous longerez l’avenue Jean Medecin avec ses nombreux magasins, restaurants et lieux de vies. Direction la zone piétonne de Nice, où se trouve une très bonne Pizzeria ! La Pizza Cresci : un bon restaurant convivial et très connu sur Nice. La zone piétonne est une perpendiculaire très animée de l’avenue Jean Médecin. Les grandes marques et les boutiques de luxe se succèdent autour des rues piétonnes.

Visiter Nice en une journée

Votre après midi à Nice

La promenade des anglais est très près de la zone piétonne. En quelques minutes vous découvrirez une vue incroyable sur la belle méditerranée ! Je vous conseille de vous « limiter » à la portion entre l’hôtel Negresco et l’opéra si vous êtes un peu pris par le temps. L’hôtel Le Plaza ou le Méridien ont de beaux rooftops avec une à 360° sur la prom’. Petit coup de coeur pour le Méridien!

Visiter Nice en une journée

Votre fin de journée

Rien de mieux qu’une promenade en nature pour finir votre journée en beauté  La coulée verte est un petit havre de paix en plein centre ville! Une jolie promenade moderne idéale pour les balades en famille avec de jolies structures très appréciées des enfants. C’est devenu le lieu incontournable qui permet de relier la Place Masséna à la Place Garibaldi d’une seule traite.

Visiter Nice en une journée

Si vous souhaitez visiter un peu la ville de Nice et découvrir ses quartiers pendant vos vacacances :

Laisser un commentaire