de €0,00
Vérifier la disponibilité

Opéra de Nice

Pas noté

Durée

Annulation

Pas d'annulation

Taille des groupes

Illimité

Langues

___

Aperçu

Situé dans la vieille ville, juste à côté du célèbre marché aux fleurs du Cours Saleya, vous trouverez l’Opéra de Nice, l’étonnante principale salle d’opéra de Nice. Il propose trois types de spectacles : des opéras, des ballets et des concerts de musique classique.

 

L’Opéra a été conçu par François Aune, qui était l’architecte officiel de Nice en 1885. Son projet a été approuvé par Charles Garnier, inspecteur des bâtiments publics, également connu pour les célèbres opéras de Paris et de Monaco. Il convient de mentionner que François Aune était également un élève du célèbre Gustave Eiffel.

 

Si vous regardez attentivement son extérieur, vous remarquerez une façade en pierre rose sur laquelle veillent quatre statues représentant les muses de la musique, de la tragédie, de la comédie et de la danse, également connues sous les noms d’Euterpe, Melpomène, Thalia et Terpsichore. Il y a également un grand lustre central qui représente le soleil.

 

Aujourd’hui, l’Opéra dispose d’un orchestre philharmonique et d’une compagnie de danse, le Ballet Nice Méditerranée, d’un chœur professionnel et même d’un chœur d’enfants. De septembre à juin, la saison artistique propose une programmation d’œuvres lyriques, symphoniques et chorégraphiques.

 

Depuis sa création, il a également accueilli des artistes exceptionnels tels que Waltraud Meier, Carlo Bergonzi, Franco Corelli, Teresa Berganza, Placido Domingo, Roberto Alagna, Ruggero Raimondi, Dmitri Hvorostovski et Edita Gruberova.

Voir plus

Activity Types

Family
Ourdoors
Sightseeing Tours

Lieu de l’activité

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Faible
0
Nul
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Écrire un avis

dès €0,00

Organisé par

Visit The French Riviera

Membre depuis 2021

1 avis

Ceci peut aussi vous intéresser

from €0,00
Check Availability

Opéra de Nice

Not Rated

Duration

Cancellation

No Cancellation

Group Size

Unlimited

Languages

___

Overview

Located in the Old Town, right next to the famous Cours Saleya flower market, you will spot the Opéra de Nice, the stunning principal opera venue in Nice. It offers three types of performances: operas, ballets and classical music concerts.

The Opera was designed by François Aune, who was the official architect of Nice back in 1885. His design was approved by Charles Garnier who was the inspector of Public Buildings and also known for the famous Opera Houses in Paris and Monaco. It is worth mentioning that François Aune was also a student of the famous Gustave Eiffel.

If you look closely at its exterior, you will notice a pink stone façade which is being watched over by four statues that represent the muses of Music, Tragedy, Comedy and Dance, also known as Euterpe, Melpomene, Thalia and Terpsichore accordingly. There is also a large central chandelier which represents the sun.

Today, the Opera has a philharmonic orchestra and a dance company, Le Ballet Nice Méditerranée, a professional choir and even a children’s choir. From September to June, the artistic season offers a program of lyrical, symphonic and choreographic works.

Since its creation, it has also hosted exceptional artists such as Waltraud Meier, Carlo Bergonzi, Franco Corelli, Teresa Berganza, Placido Domingo, Roberto Alagna, Ruggero Raimondi, Dmitri Hvorostovski and Edita Gruberova.

View More

Activity Types

Family
Ourdoors
Sightseeing Tours

Activity's Location

Reviews

0/5
Not Rated
Based on 0 review
Excellent
0
Very Good
0
Average
0
Poor
0
Terrible
0
Showing 1 - 0 of 0 in total

Write a review

Created with Sketch.
from €0,00

Organized by

Visit The French Riviera

Member Since 2021

992 Reviews

You might also like