Où chiner à Nice ? Nice est une ville où l’on trouve de nombreux marchés, en particulier des marchés aux puces et brocantes récurrentes.

Les Français aiment passer la matinée ou l’après-midi à se promener dans les marchés aux puces ou faire un vide grenier. Nice compte quelques brocantes et marchés d’antiquités, situés dans des endroits magnifiques, où vous pouvez trouver toutes sortes de vieux objets et de bric-à-brac.

On vous a concocté une liste des lieux où se tiennent des vide-greniers, brocantes, braderies et vide-dressings à Nice.

Lisez aussi : Les 10 meilleurs marchés de Nice où trouver des produits locaux

Le Quartier des Antiquaires

Quartier des antiquaires à Nice

Le Quartier des Antiquaires sur le Port compte plus de 100 antiquaires : c’est le troisième plus grand rassemblement d’antiquaires en France ! Les chineurs d’antiquités sont attirés par ce lieu depuis plus de 50 ans, dans lequel vous pouvez flâner dans les ruelles sans fin et découvrir une pléthore de petits magasins d’antiquités étonnants de tous prix et qualités. Il y a tellement de magasins qu’il vous faudrait un guide. La plupart des magasins sont fermés le dimanche et le lundi, et plusieurs ferment à l’heure du déjeuner.

Marché aux Puces de Nice

Près du Vieux-Port, on trouve une panoplie de petits magasins d’antiquités en plein air, où l’on peut tout aussi facilement trouver de vieilles cruches et assiettes que des vêtements d’un temps révolu.

Heures d’ouverture :
Du mardi au dimanche, de 10h à 18h (19h en juin, juillet et septembre). Fermé le lundi.

Adresse :
Quai Lunel, Rue Robilant, Nice

Brocante de la Place Garibaldi

Place Garibaldi, Nice

Le troisième samedi de chaque mois, les antiquaires se rassemblent sur la place Garibaldi pour vendre leurs meilleurs bibelots et bric-à-brac. Profitez de cette belle place niçoise et arrêtez-vous pour prendre un café pendant que vous observez les badauds, à la recherche d’une bonne affaire.

Adresse :
Place Garibaldi, Nice

Marché à la Brocante, au Marché aux Fleurs

Brocante, marché du cours Saleya, à Nice

Six jours par semaine, le marché aux fleurs de Nice attire à la fois les touristes et les locaux avec de délicieux fruits, légumes et produits faits maison. Le lundi, cependant, vous pouvez trouver un merveilleux assortiment d’antiquités, bibelots et autres joyaux intéressants. Prenez le temps de vous promener sous les auvents aux couleurs vives et d’observer les gens dans l’un des bars et cafés adjacents.

Heures d’ouverture : Les lundis, de 7h30 à la fin de l’après-midi

Adresse :
Cours Saleya, Nice

Bourse aux cartes postales, disques et vieux papiers

Place du palais de justice, marché aux livres, Nice

Si vous cherchez des livres, rendez-vous au Palais de Justice le premier et le troisième samedi du mois pour parcourir les différentes échoppes. Si vous voulez jeter un coup d’œil aux cartes postales anciennes en vente, rendez-vous le quatrième samedi du mois (les stands d’artisanat d’art seront là le deuxième samedi).

Heures d’ouverture :
Tous les 4ème samedis du mois de 7h à 17h

Adresse :
Place du Palais de Justice, Nice

Les vide-greniers et vide-dressing éphémères

Vide-Grenier de Nice

Les marchés aux puces et brocantes présentés ci-dessus sont des événements classiques et récurrents sur Nice. Il existe toutefois des vides-greniers et vide-dressing éphémères à Nice qui sont référencés sur ce site avec horaires et adresse.

Laisser un commentaire